Erreur informatique majeure chez Migros Bank

Informations sur les pannes informatiques destinés aux particuliers et aux entreprises.

Billet

Plusieurs services en ligne de la banque géante orange ont été affectés par un problème informatique mardi. Des centaines de milliers de clients ont été touchés. Les hoquets sont résolus.Migros-bank.jpg, juin 2020

"Nous n'avions accès à rien, nous pensions ne pas avoir reçu notre salaire", explique une cliente de Migros Bank, une employée genevoise qui devait recevoir son salaire mardi. A la fin du mois, cela peut être assez ennuyeux "Une erreur informatique s'est produite mardi matin, affectant les services en ligne de la banque, confirme ce dernier." Les paiements ne pouvaient plus être effectués et les transactions boursières n'étaient temporairement plus possibles ", a déclaré Urs Aeberli, porte-parole de Migros Bank AG. les services bancaires en ligne et tous les services bancaires mobiles », a-t-il déclaré.

800 000 clients Tous les clients de l'institution bancaire sont concernés, soit environ 800 000 personnes, précise Urs Aeberli: «Jusqu'à présent, nous n'avons eu aucun problème avec l'e-banking et la banque mobile à cette échelle. "Ces deux services étaient enfin de nouveau disponibles dès mardi à 22 heures, selon la banque. Les transactions boursières sont à nouveau possibles en ligne depuis mercredi matin à 7h17.

"J'ai vérifié, tout va bien", confirme un autre client, également fonctionnaire genevois. Cependant, il critique le manque d'informations obtenues auprès de la "hotline" ou sur le site Internet de la banque mardi: "Je suis payé le 29, j'ai des délais à la fin du mois", explique-t-il. Le minimum est d'informer les gens. Je suis conscient qu'ils ne peuvent pas contacter chaque client, mais aujourd'hui, il existe d'autres moyens. "

Avis de maintenance Pour sa part, Migros Bank garantit que "le site Web de la banque électronique et de la banque mobile contenait constamment un message de maintenance et qu'il était possible d'appeler la ligne de service de la banque à tout moment pour obtenir des informations". Urs Aeberli a déclaré que la hotline de la banque avait reçu de nombreux téléphones. de clients nerveux, mais le nombre d'appels n'était pas aussi élevé que prévu par le service téléphonique, et il n'a pas été en mesure de communiquer lorsque le problème a été résolu.