La panne IBM? Un BGP incorrect!

Informations sur les pannes informatiques destinés aux particuliers et aux entreprises.

Billet

Un routage incorrect du réseau IBM Cloud serait à l'origine de l'erreur survenue en début de semaine. IBM n'a identifié aucune perte de données ou cybersécurité. IBM dévoile progressivement les éléments qui ont conduit à l'effondrement du cloud plus tôt cette semaine. Le site pour voir l'état en temps réel du nuage de big blue est rendu en ligne une fois le problème résolu et le groupe a publié un statut le 10 juin en début de soirée.

Un routage incorrect du réseau IBM Cloud serait à l'origine de l'erreur survenue en début de semaine. IBM n'a identifié aucune perte de données ou cybersécurité. IBM dévoile progressivement les éléments qui ont conduit à l'effondrement du cloud plus tôt cette semaine. Le site pour voir l'état en temps réel du nuage de big blue est rendu en ligne une fois le problème résolu et le groupe a publié un statut le 10 juin en début de soirée. "IBM se concentre sur les problèmes liés aux fournisseurs de réseaux externes en tant que cause de perturbation des services IBM Cloud", a indiqué le site. L'enquête préliminaire montre qu'un fournisseur de réseau externe a inondé le réseau IBM Cloud avec un routage incorrect, entraînant une grave congestion du trafic.

Selon nos collègues de Bleeping Computer, une autre société nommée Catchpoint a confirmé les problèmes de routage du réseau BGP pour le trafic sortant passant par leurs systèmes de surveillance de suivi situés dans IBM Cloud. Un détournement BGP est comme changer les panneaux de signalisation sur une autoroute pour détourner le trafic automobile vers de mauvaises sorties. "Une analyse plus approfondie des causes de l'incident n'a identifié aucune perte de données ou cybersécurité", a déclaré IBM dans son communiqué du 12 juin. En cas de défaillance d'IBM, il apparaît que l'erreur de routage n'est donc pas criminelle.LIEN