Une erreur informatique a affecté les plateformes de distribution du groupe Système U depuis vendredi soir. Cette répartition affecte l'ensemble du réseau de distribution de Système U.
Cette plateforme distribue des produits alimentaires et d'hygiène tels que du papier toilette.
La direction de Système U confirme cette erreur: "Ce n'est pas un acte malveillant ou un virus, mais plutôt un échec global qui s'avère difficile à identifier. Nos équipes travaillent fort", précise Dominique Deshouches. Une défaillance qui affecte actuellement les flux entrants et sortants de l'entreprise.
"Ce lundi, les magasins ne sont pas encore touchés par cette panne de courant, mais si nous n'avons pas la solution dans 3 jours, nous rencontrerons des difficultés d'approvisionnement. Mais je suis optimiste!" ajoute M. Deshouches.
Mais ce mardi 19 mai, les choses ne sont pas revenues à la normale. Au Super U d'Ancenis, les camions ne sont pas arrivés ce matin. La rumeur monte parmi les employés, c'est un hack! Sans confirmation d'aucune sorte. La direction du magasin demande à ses chefs de département de ne pas passer plus de commandes pour l'instant.
Sur le quai de Saint-Aignan-de-Grand-Lieu, les travaux reprennent lentement dans un état dégradé. Une autre information non plus crédible circule, l'erreur se serait produite au cœur du système informatique ... chez IBM.
Les étagères devraient commencer à se vider dans les magasins. LIEN