Panne de disque dur, comment réagir?

Informations sur les pannes informatiques destinés aux particuliers et aux entreprises.

Billet

Le disque dur peut parfois planter. Cela se remarque à travers les fichiers manquants, les clics métalliques ou les clics ainsi que le périphérique inconnu. Il y a plusieurs raisons. Heureusement, il existe des solutions pour récupérer des fichiers à partir d'un mauvais disque dur. Toute défaillance du disque dur Lorsque le disque dur tombe en panne, nous paniquons généralement. Les symptômes d'un disque dur défectueux peuvent entraîner le démarrage ou l'arrêt de l'ordinateur. Soudain, il y a un écran bleu sous Windows, des vibrations, d'innombrables téléchargements et des plantages incroyables. Les erreurs de disque dur peuvent provenir d'erreurs physiques, logiques, mécaniques ou électroniques. Les pannes physiques sont les plus graves. Ils se caractérisent par une panne systématique du disque dur. L'ordinateur ne reconnaît plus le disque dur. La vitesse de transfert d'informations devient très lente. Pendant le fonctionnement du disque dur, vous pouvez entendre un clic métallique. Le disque dur peut également vibrer lors de son utilisation. Les plantages électroniques proviennent de virus, de fichiers cassés, d'un formatage mal fait ou d'un choc électrique.

Comment réparer les erreurs de disque dur? Avant d'effectuer des manœuvres majeures sur le disque dur, il est recommandé d'utiliser des outils de diagnostic informatique. Si c'est sous Windows, cliquez simplement sur le menu "Démarrer" sur "Ordinateur". Nous sélectionnons "Outils" puis "Vérification des erreurs" et enfin "Vérifier maintenant". Le système tente de corriger toute erreur trouvée sur le support de stockage dès que vous sélectionnez "Corriger automatiquement les erreurs du système de fichiers". Sinon, le système délivre uniquement un rapport. S'il s'agit d'erreurs physiques sur le disque dur, il est recommandé de cocher la case "Rechercher et réessayer la récupération des secteurs défectueux". Idéalement, vérifiez les deux options en quittant toutes les applications à l'avance. L'ordinateur effectue la réparation.

Logiciel de récupération de données Plusieurs solutions sont possibles lorsque le disque dur tombe en panne. La récupération des données est possible dans plusieurs cas d'erreurs logiques. Les experts interviennent lorsque le problème est plus grave. Des services de récupération de données externes uniques sont utilisés pour récupérer des fichiers.LIEN