British Airways: Une panne d'ordinateur due à une erreur humaine

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Billet

L'erreur informatique subie par British Airways le week-end dernier est liée à l'erreur d'un technicien qui avait accidentellement désactivé le système électrique dans les centres de données d'une compagnie aérienne, a indiqué le journal.

Par conséquent, l'étude devrait se concentrer sur l'erreur humaine plutôt que sur l'erreur informatique. On pense que le technicien est un employé d'un sous-traitant responsable de l'entretien du système d'alimentation du centre de données, situé près du siège de la société britannique à Londres.

La panne accidentelle a interrompu les systèmes de redondance et a provoqué un crash informatique le 27 mai 2017. La panne a ensuite affecté les systèmes de réservation et de gestion des bagages de British Airways, ainsi que les communications et les opérations pendant trois jours. maintenant. Un millier de vols ont été annulés ou retardés à l'aéroport de Londres Heathrow et dans une moindre mesure à Londres Gatwick, qui touche 75 000 passagers.

Selon un porte-parole de British Airways, 170 aéroports dans 70 pays ont été touchés. Certains médias britanniques ont déjà estimé le coût des coupures de courant à 100 millions de livres sterling. (115 millions d'euros) en divers remboursements et indemnités, sans oublier l'impact sur le chiffre d'affaires.

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