Une banque a déclaré une nonagénaire morte après une panne informatique.

Informations sur les pannes informatiques destinés aux particuliers et aux entreprises.

Billet

Une femme de 92 ans a été déclarée morte après un crash informatique bancaire il y a cinq mois. La situation a conduit à une interdiction bancaire et la dame a vu que son téléphone était déconnecté. La banque s'est depuis excusée, mais la famille a l'intention de porter plainte.

Une banque a déclaré une nonagénaire morte.jpg, juil. 2020
Une banque a déclaré une nonagénaire morte

Une résidente lyonnaise de 90 ans a été interdite d'accès bancaire et son téléphone a été interrompu après avoir été déclaré mort. Il s'agit d'une erreur informatique à la banque il y a cinq mois.

La famille décide de porter plainte Le gendre de la dame est en colère et condamne les «dysfonctionnement après dysfonctionnement». La famille nonagénaire a même envoyé à la banque "un certificat médical attestant qu'elle est réellement vivante". Mais la situation n'a pas changé et le nonagénaire s'est vu interdire bancaire en raison d'un loyer impayé.

Depuis lors, La banque a pris des mesures pour remédier à la situation, causée par une "erreur d'enregistrement des données" et s'est excusée. L'interdiction bancaire a été levée. Une réaction peut être trop tardive pour la famille du nonagénaire qui a décidé de porter plainte.

SOURCES:

Lyon. Un nonagénaire déclaré mort après une erreur: ouest de la france

Une femme de 92 ans a été déclarée morte après un crash informatique: Capital.fr

Une femme de 92 ans déclarée morte par sa banque, Closer

Une Lyonnaise de 92 ans engage une action en justice: Sputnik France

Une Lyonnaise de 92 ans déclarée morte par erreur: Lyon Mag

Lyon: Lucette, 92 ans, est déclarée morte ... par erreur: Radio Scoop