Yahoo scanne vos e-mails pour revendre votre profil à des fins publicitaires

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Billet

Contrairement à Google, le fournisseur de messagerie a décidé de collecter des informations en masse à partir des e-mails des utilisateurs afin d'établir leur profil de consommation. Cela sera ensuite vendu aux annonceurs.yahoo.png, oct. 2020

Il y a plus d'un an, Google a annoncé ne plus scanner les e-mails à des fins publicitaires. Cela l'a rendu un peu crédible en termes de protection des données personnelles. Sur Yahoo, en revanche, c'est l'inverse. Non seulement le fournisseur continue d'analyser les e-mails de ses utilisateurs, mais il en fait même un cheval de bataille pour les annonceurs.

Selon le Wall Street Journal, Oath, la société mère de Yahoo, a récemment déclaré qu'elle analysera désormais les boîtes aux lettres de 200 millions d'utilisateurs pour rechercher des produits. Cette collecte d'informations - qui concerne également AOL Mail - permet à ces utilisateurs d'être catalogués dans différents profils de consommateurs, tels que «voyageurs fréquents», «investisseur», «propriétaire de voiture», «indépendant», etc. Un cookie est alors placé sur leur ordinateur , qui permet aux annonceurs de les suivre tout au long de leur parcours en ligne, de connaître leurs profils de consommation et de leur proposer une publicité adaptée.

Yahoo explique qu'il ne scanne pas les messages personnels, mais uniquement les e-mails commerciaux: factures, billets, confirmations de location, itinéraires, messages promotionnels, spam, etc. C'est bien, car ce sont précisément les messages les plus intéressants en termes de suivi publicitaire. Savoir qu'un utilisateur a commandé un produit particulier sur un site de commerce électronique vaut de l'or dans ce type d'entreprise.

Il faut dire que Yahoo a également une position particulière sur le marché. Les dirigeants d'Oath ont admis que de nombreux utilisateurs transforment leur adresse Yahoo en un conteneur pour les e-mails commerciaux, en particulier ceux non sollicités. En d'autres termes, les adresses Yahoo sont souvent des adresses indésirables. Ce n'est peut-être pas très brillant, mais c'est un avantage en termes de ciblage publicitaire.

Heureusement, il est possible de désactiver ce suivi. Si vous partez de votre compte, c'est un parcours du combattant. Nous vous donnons le raccourci pour vous y rendre tout de suite. Vous devez d'abord vous connecter, puis ouvrir la page "Ad Interest Manager" dans un autre onglet. Cela vous permet de désactiver la "personnalisation" des publicités!

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