MacBook ARM, un lancement prévu, ce jour!

Informations sur les pannes informatiques destinés aux particuliers et aux entreprises.

Billet

Lors de ce troisième événement d'automne intitulé "One More Thing" le 10 novembre, Apple devrait annoncer le plus grand design de produit de cette année. Suite aux annonces pour l'iPhone 12, l'Apple Watch Series 6 et l'iPad Air, il ne reste plus que les Silicon Mac basés sur ARM.

MacBook ARM, un lancement prévu, ce jour!.png, nov. 2020

Nouveaux MacBook ARM

Cette année, l'événement Mac sera très différent de tout événement précédent. Cela n'a rien à voir avec l'événement d'octobre 2018, où Apple a annoncé un MacBook Air renouvelé et un Mac mini gonflé. Pour la première fois, Apple annonce des machines exécutant son processeur interne basé sur ARM, pas Intel. Et il y a fort à parier que ce type de développement ne se produira pas avant longtemps. C'est donc le début d'une transition monumentale vers la gamme de produits Apple. Pour la première fois, la société de Cupertino contrôlera le cerveau de son Mac et n'aura pas à compter sur une autre société pour lui donner la vitesse, l'efficacité et l'innovation dont elle a besoin. Voici tout ce que nous attendons et espérons voir ce qui pourrait être le plus grand événement d'Apple depuis des années.

L'iphone et le MacBook sur ARM

Lors de l'événement "Hi, Speed" du mois dernier, il ne faisait aucun doute que l'iPhone avait été annoncé. De même, il est presque certain qu'Apple annoncera son processeur ARM pour Mac lors de l'événement "One More Thing" d'aujourd'hui. Ce n'est pas une surprise totale, car Apple a déjà dévoilé ses puces lors de la WWDC Developer Conference l'été dernier. Mais il y a encore beaucoup de choses que nous ne savons pas. Bien sûr, les développeurs ont déjà pu tester le Mac mini avec la puce A12Z Bionic qui intègre le dernier iPad Pro, mais ce processeur est déjà obsolète. Depuis, Apple a lancé un iPhone 12 et un iPad Air équipés de sa puce A14 Bionic. Nous ne savons pas exactement à quoi ressembleront les processeurs Mac, mais nous avons quelques indices. En tant que variante de l'A14, ils sont définitivement fabriqués dans le processus terriblement efficace de 5 nm, auront des cœurs CPU et GPU plus performants et un moteur neuronal. Donc, ces Mac seront sans aucun doute les plus rapides et les plus efficaces jamais fournis par Apple. Il faudra regarder de près les modifications spécifiques apportées par Apple à la puce A14 de l'iPhone 12 - un peu à la manière des versions «X» et «Z» de la puce iPad Pro - qui équiperont ses Mac Silicon, comparez ses vitesse à la génération précédente de processeurs Intel et sait quelle autonomie il offre pour les prochains MacBook.

MacBooks Pro 13 pouces, Pro 16 pouces et MacBook Air 13 pouces

Pas d'événement Mac sans nouveaux Mac, et ce sera probablement aujourd'hui. Des rumeurs récentes suggèrent qu'Apple expédie des ordinateurs portables avec des modèles de bureau attendus l'année prochaine. Selon Mark Gurman de Bloomberg, "Apple et les fournisseurs étrangers ont commencé à produire trois ordinateurs portables Mac équipés de processeurs Apple: un MacBook Pro 13 et 16 pouces et un MacBook Air 13 pouces". Si cela se confirme, toute la gamme d'ordinateurs portables Apple sera radicalement perturbée et permettra également à Apple de présenter une gamme complète de processeurs. Apple a également pu dévoiler un autre Mac portable. D'autres rumeurs plus anciennes mentionnaient la préparation d'un MacBook classique bas de gamme avec un écran de 12 pouces et pesant moins de 1 kilo. Mais Bloomberg n'a jamais confirmé cette rumeur, suggérant que ce MacBook classique pourrait être reporté à l'année prochaine. Devis sauvegarde informatique

iMac Pro Display XDR

Certains parlent également d'un iMac radicalement nouveau avec un design de type Pro Display XDR, un cadre élégant et un menton considérablement réduit. En août, Apple a déjà livré un iMac avec des GPU, des SSD et une caméra FaceTime améliorée, mais sans changement de conception par rapport aux modèles précédents. Les dernières rumeurs parlent de l'iMac début 2021. Le rapport Bloomberg parle également d'un Mac Pro, le Mac de bureau ultra haut de gamme d'Apple. Selon ce rapport, Apple travaille sur une nouvelle tour "dont le design est proche du design actuel, mais avec une taille qui est environ la moitié de la taille". Par rapport au modèle actuel, le Mac Pro serait donc d'env. 25 cm soit un peu plus de 17 cm de HomePod. Le prochain Mac Pro ne sera probablement dévoilé que dans la seconde moitié de 2021, sinon plus tard.