Le groupe OVH souhaite que d'autres fournisseurs mettent en œuvre ses PaaS pour faciliter la portabilité des applications.

Informations sur les pannes informatiques destinés aux particuliers et aux entreprises.

Billet

À l'occasion de l'événement mondial de "Ecosystem Experience" à la mi-novembre 2021 OVH à surprit le marché par une stratégie de publication par une stratégie de publication de sa plate-forme cloud PaaS en Open source.

Le groupe OVH souhaite que d'autres fournisseurs mettent en œuvre ses PaaS.jpg, déc. 2021
Le groupe OVH souhaite que d'autres fournisseurs mettent en œuvre ses PaaS pour faciliter la portabilité des applications.

Pour sa part, le PDG de Saleway a une opinion clairement plus nuancée. "C'est un bon message potentiel menant à poser immédiatement une question: ne remplacerait pas le projet Gaya-X en adoptant les mêmes objectifs d'ouverture", échelle Wonders Yann. Une question qui echo octave klabas arguments dans un tweet publié le 20 novembre. «Tout le monde n'est pas intéressé par le nuage interopérable et réversible. Nous sommes. Nous préparons une source ouverte Gaia-X pour notre nuage public», écrit le président de l'OVH sur Tweet. De là pour dire que le fournisseur développe cette couche normalisée pour vendre quoi faire le meilleur, à savoir ses serveurs de machines maison, il n'y a qu'une seule étape. Un segment représentant la plus grande part des revenus (environ 45% d'ici 2020).

Créé MI-2020, le consortium Gaya-X a elle-même de ressentir à travers un ciel ouvert des services géographiquement et légalement sur le vieux continent. La France et l'Allemagne ont décidé de financer son développement de 15 millions d'euros chacun. Parmi les 22 fondateurs de Gaya-X, Ovhcloud, Scaleway et Outscale avaient tous les trois obligés de contribuer au code du bâtiment. Après l'ouverture de l'association avec des groupes non européens (Alibaba, Google, Huawei et Microsoft), la mise à l'échelle a décidé à la mi-novembre de claquer la porte du consortium. Nous pouvons maintenant nous demander si OVH ne fera pas la même chose pour se concentrer sur la mise en place de son propre cadre open source.