Le Crédit du Nord facture quatre fois les transactions de ses clients avec des erreurs

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Billet

Sur une journée complète, le mercredi 10 juin, les retraits et le paiement par carte bancaire des clients n'ont pas été effectués une fois ... mais quatre!

c'est la faute de la banque Macron! Cette accusation, lancée par un client de l'agence du Crédit du Nord, boulevard Jacquard à Calais, donne le ton. Le ton de la colère sur le bord face à un incident que les clients ont appris à l'échelle de grande difficulté. Les paiements par carte bancaire et les retraits de clients ATM effectués le 10 juin ont été facturés quatre fois! Du coup, en découvrant le solde de leur compte bancaire, certains ont frôlé une dépression nerveuse.

Il s'agit d'un problème technique lié à l'informatique. Il a touché toutes les agences du Crédit du Nord dans toute la France.

Philippe, la cinquantaine, a été l'un des tout premiers à réclamer des comptes bancaires jeudi matin. «J'ai l'habitude de vérifier mes rapports de transaction sur Internet juste après minuit car c'est à ce moment qu'ils sont mis à jour. Donc ce matin jeudi matin, j'ai remarqué que deux paiements sont apparus quatre fois. Quatre lignes différentes pour chacune de ces deux opérations. L'expérience montre que ce client sait qu'il est impossible d'atteindre la banque par téléphone. Il arrive donc au point où il se rend compte que le même accident est arrivé à d'autres utilisateurs. Avec de plus grandes quantités. «Au total, c'était environ 116 euros, qui m'ont été facturés quatre fois au lieu d'un. À côté de moi, j'avais quelqu'un qui avait fait le même jour - donc le 10 juin - acheter pour près de 200 euros dans une grande boite. Quelques heures plus tard, la personne avec une carte bancaire a dépensé un peu plus de 100 euros en centre ville pour une paire de sneakers. Là, la facture était plus salée. "

Une fois à l'intérieur, Philippe apprend ... il n'apprendra pas grand-chose. A sa réception, il a indiqué avoir reçu des informations "peu claires". Enfin, il pourra contacter par écrit son conseiller par e-mail, ce qui lui confirmera "une anomalie technique générale" affectant "tous nos clients". Et donc, soyez avisé de ne pas tenir compte de ces chiffres.

Quelle est l'ampleur du problème? Combien de clients at-il touché? Localement, la gestion bancaire n'était pas disponible jeudi. "Et ce n'est pas censé s'exprimer", a déclaré jeudi après-midi Olivier-Armand Poly, responsable des relations presse - Groupe Crédit du Nord à Paris. Confirmation que la question était nationale, ajoutant que "nous ne continuerons pas dans nos commentaires". La correction de cette erreur se fera automatiquement et interviendra dans les plus brefs délais, toujours selon la banque. Philippe examinera attentivement ses prochains relevés bancaires pour vérifier si tout est en ordre.LIEN