Toutes les informations que Google collecte sur vous avec votre Smartphone et autre

Informations sur les pannes informatiques destinés aux particuliers et aux entreprises.

Billet

Toutes les façons dont Google recueille des données sur ses utilisateurs, et nous pouvons dire qu'ils contribuent loin: le géant de l'Internet sait potentiellement où nous allons, ce que nous achetons et bien sûr, ce que nous recherchons en secret. Officiellement, Google utilise ces données pour améliorer les services qu'ils offrent (rappelez-vous "Maintenant, j'ai Google!") Mais certains d'entre nous ne peuvent s'empêcher de faire douter). La bonne nouvelle est que si vous vivez un minimum, vous pouvez limiter les informations collectées et leur temps de stockage par Google. La mauvaise nouvelle est que c'est parfois un peu compliqué et caché. Heureusement. Alors, comment faites-vous?

Toutes les informations que Google collecte sur vous avec votre Smartphone et autre.jpg, sept. 2022
Toutes les informations que Google collecte sur vous avec votre Smartphone et autre

Dans votre compte Google dans le menu "Data and Personalization". C'est là que vous pouvez accéder aux six sections qui correspondent aux données collectées. "Sur l'activité Web et les applications" signifie tout ce que vous faites sur Internet via Google Chrome ou dans une application Google si vous êtes inscrit. Via "Gérer l'activité liée au menu Activité" Vous avez plus de détails: Google recherche avec des heures spécifiques, des pages visitées, des plans consultés sur Google Maps, des applications utilisées sur un smartphone Android ... dans cette histoire que vous pouvez (utiliser l'icône de poubelle ou trois Petits points de la page) Supprimez les données d'une journée complète, les entrées une par une ou suppriment tout en utilisant le menu "Delete Activity" à côté de la ligne de recherche et des filtres. Dès que nous pouvons également demander à Google de supprimer automatiquement tout ce qui a plus de 3 ou 18 mois.

Le menu "Historique de position" est encore plus fascinant (et effrayant): il vous donne accès à une carte qui détecte tous vos voyages si vous avez un smartphone Android. Vous pouvez cliquer sur les points rouges pour supprimer manuellement chaque tour ou utiliser la poubelle en bas vers la droite pour "supprimer tous les histoires de position".

"L'activité de la voix et du son" n'est pas non plus mauvaise. Si vous utilisez le désormais célèbre "OK Google", l'assistant enregistre votre voix et ce que vous dites (que ce soit sur votre smartphone ou un haut-parleur). Vous pouvez tout lire (et vous entendre) dans ce menu. Encore une fois, vous pouvez utiliser les trois petits points ou supprimer toute l'activité à la fois. "Informations des appareils" affiche les appareils que vous connectez à votre compte Google. Cela ne ressemble pas très confidentiel, mais vous pouvez toujours supprimer cette histoire si vous le souhaitez (utilisez le bouton "Supprimer").

Comme leurs noms indiquent "History of YouTube Research" et "History of Videos établi sur YouTube" de votre activité sur YouTube et nous pouvons supprimer les données de la même manière que dans les menus précédents.

Il existe également d'autres moyens de ne pas être tracés par Google: simplement en restant déconnectés lors de l'utilisation des différents services Google ou de l'utilisation du mode de navigation privée sur Google Chrome.

Hop Hop Hop, ce n'est pas fini: Google Scanner vos e-mails Gmail -E pour archiver vos achats, vos voyages et vos billets de ligne. Tout cela est alors dans le menu "Paiements et abonnements". Cela fait partie du service Gmail, donc la seule façon de le faire disparaître est de supprimer les e-mails dans votre boîte aux lettres Gmail.

Le menu des paramètres de publicité est également très intéressant: si vous êtes connecté, vous pouvez examiner le profil publicitaire Google nous a préparés. Vous pouvez désactiver chaque entrée manuellement ou désactiver carrément le profil. Nous continuerons à voir des pubs malgré tout ce qu'il y a.

Enfin, même si vous avez désactivé certains paramètres directement dans votre compte Google, vous devrez également le faire sur votre smartphone: sur Android, direction "Paramètres", puis "Google". "Google Account / Google Compte" est similaire aux menus vus plus tôt mais sur le smartphone. "La publicité" vous permet d'ajuster les annonces personnalisées sur le smartphone. "Emplacement" empêche Google de savoir où aller. Enfin, vous pouvez ajuster les autorisations pour chaque application une par une si vous le souhaitez. Sur iOS, Google a moins d'accès, mais vous pouvez toujours configurer l'application Google dans le menu "Confidentialité et sécurité" pour l'empêcher de vous retrouver sur cet appareil.