Etude Opengear: Coût de la fermeture d'un réseau informatique

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Billet

Opengear, une filiale de Digi International, révèle le coût d'une interruption de service pour les entreprises et les décideurs informatiques en matière de performances réseau. Plus de la moitié des responsables informatiques et des responsables de réseau (54%) déclarent avoir subi plus de 4 arrêts de réseau qui ont duré plus de 30 minutes au cours des 12 derniers mois.

Opengear, une filiale de Digi International, révèle le coût d'une interruption de service pour les entreprises et les décideurs informatiques en matière de performances réseau. Plus de la moitié des responsables informatiques et des responsables de réseau (54%) déclarent avoir subi plus de 4 arrêts de réseau qui ont duré plus de 30 minutes au cours des 12 derniers mois.

Les coûts annuels de déconnexion des réseaux informatiques sont chers. Pour une majorité d'entreprises françaises (58%), cela représente jusqu'à un million d'euros par an. Pour plus d'une entreprise sur quatre (27%), la barre du million d'euros a même été franchie l'année dernière.

L'importance de la résilience du réseau

Selon l'étude Opengear, l'amélioration de la résilience du réseau est une priorité pour quatre départements informatiques sur 10 interrogés (40%). S'il n'est pas considéré comme prioritaire, il est néanmoins inclus dans le top 4 des impératifs pour plus du tiers (37%) d'entre eux.

«Le coût réel d'un arrêt de réseau est énorme. La réalisation de cette étude a révélé les effets les plus importants de ces types d'incidents ", a déclaré Steve Cummins, vice-président du marketing chez Opengear.

L'interruption des services n'est pas seulement un coût économique. Pour une majorité de répondants, la perte de données (40%) est le principal effet d'un échec, suivie d'une baisse de la satisfaction client (36%) et de la réputation (28%). "Face aux risques encourus, les organisations doivent réfléchir à la manière d'éviter une défaillance et de récupérer rapidement avant que les conséquences ne deviennent graves", a déclaré Steve Cummins. Les entreprises sont de plus en plus prêtes en matière de résilience de réseau. Une large majorité (96%) admet avoir un budget spécifique prévu pour assurer la résilience de son réseau. Pas étonnant quand on sait que la majorité des entreprises enregistrent encore une augmentation entre 10 et 50% des souffrances subies au cours des cinq dernières années, dont un quart a enregistré une augmentation de plus de 25% en incidence.

Cependant, dans certains cas, assurer la robustesse du réseau reste compliqué. C'est particulièrement le cas lorsque le réseau de l'entreprise est géographiquement dispersé. Par conséquent, il n'est pas surprenant que le temps de déplacement des ingénieurs de terrain soit cité par plus de deux entreprises sur cinq (43%) comme l'un des plus grands défis auxquels nous sommes confrontés aujourd'hui. Ils reconnaissent également qu'ils font face à une pénurie de ressources d'ingénierie internes (43%).

"Compte tenu du temps qu'il faut pour réparer les fermetures de réseau et des coûts impliqués, trouver une alternative est une priorité pour toute entreprise aujourd'hui", a déclaré Cummins.

Les informaticiens interrogés tentent de s'appuyer sur une solution qui peut fonctionner indépendamment de leur réseau principal, qui détectera et corrigera automatiquement les problèmes de réseau et, surtout, renforcera la sécurité de leurs réseaux (45%) et gagner du temps (40%).

Méthodologie: L'étude a été réalisée par le cabinet de recherche indépendant: OnePoll Research avec 500 répondants, principalement des décideurs informatiques aux États-Unis, en Angleterre, en France et en Allemagne.LIEN

Commentaires

1. Le vendredi 28 mai 2021, 19:38 par webclient

Je ne sais pas pourquoi, mais ce site Web se charge extrêmement lentement pour moi.

Est-ce que quelqu'un d'autre a ce problème ou est-ce

un problème de mon côté ? Je revérifierai plus tard si le problème persiste

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